Soyez eConspicuous!

Bonjour,

Merci pour votre super article “Soyez eConspicuous!”.

J’ai une question concernant la matrice de la 2ème page pour le Stratux. Selon les informations que j’ai trouvées (voir lien ci-dessous) sur la version EU du Stratux, j’ai compris que le Stratux EU reçoit (IN) des données des protocoles émettant sur des fréquences autour de 868MHz (tout ce que reçoit OGN, l’antenne 978MHz étant remplacée par une antenne 868MHz avec un SDR configuré sur cette fréquence), soit apparemment:

  • OGN tracker,
  • FLARM,
    -Pilotaware,
    -FANET.

Est-ce correct? Si oui, la matrice n’inclut pas ces protocoles en réception pour le Stratux (mise à part le FLARM). Votre matrice fait-elle référence au Stratux US avec un faible adoption pour une extension FLARM, c’est à dire pour un Stratux EU?

J’utilise le Stratux EU avec l’OGN tracker en émission depuis peu et je vois sur la page du traffic du Stratux qu’il reçoit bien mon identifiant d’OGN tracker.

Voici les liens ou j’ai trouvé les informations relatif à la structure du Stratux EU et le fonctionnement d’OGN:

Merci! :smiley:

Bonjour,

J’ai transféré ce message vers @Tristan qui prendra la peine de donner plus d’informations techniques sur ces points.

Cordialement,