Obstacles

Bonjour,

Bravo pour votre logiciel que je me réjouis d’utiliser en vol. Volant dans les alpes en ULM pendulaire électrique, quels sont vos projets pour pouvoir visualiser les obstacles identifiés par les FLARM ? Je n’ai rien trouvé sur votre forum concernant ce sujet très important en matière de sécurité pour un certain nombre de vos utilisateurs. Merci

Bonjour @Ramseier et merci pour votre message encourageant.

SafeSky agrège une multitude de protocoles différents. Le FLARM en fait partie également bien entendu. Nous agrégeons également d’autres applications plus dédiées aux Paramoteurs et parapentistes, comme par exemple eVario, TheFlightVario, Gaggle ou encore les boîtiers SkyTraxx ou AIR3.
Cela est sans compter l’ADSB, ou encore l’OGN tracker…
N’hésitez pas à consulter notre manuel de l’utilisateur pour plus d’informations concernant compatibilité et l’interopérabilité de SafeSky. SafeSky App | SafeSky Library

Bons vols.

Bonjour ,

Je pense que la question était au sujet des obstacles ( fixes) qui sont identifiés ( en option !? ) sur la base de données Flarm, sauf erreur.

Lignes HT , Télésièges …

J’ai la même question concernant les petits aérodromes ou terrains de modèles réduits , invisibles des vélivoles à ce jour ….:relieved_face:

( Je souhaiterais échanger avec l’équipe Safesky à ce sujet )

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Je pense que c’est le même sujet …

Malheureusement sans réponse de l’équipe Safesky :thinking:

#Safesky

@tristan

Bonjour @Pat74

Voici ce que j’ai répondu sur le même sujet Anglais:

SafeSky est surtout là pour vous fournir des alertes trafic et améliorer l’information de traffic Ce n’est pas censé remplacer une vraie application de navigation, donc nous n’avons pas cherché à en faire une base de données d’obstacles ou de relief.

Pour tout ce qui concerne les obstacles, le terrain, les détails d’espace aérien, ou même les sites de modélisme, c’est donc le rôle de l’EFB que vous utilisez en vol, comme SkyDemon, ForeFlight, Air Navigation Pro, EasyVFR, etc. Ces applications sont conçues autour de ce type de données et sont bien mieux adaptées pour les gérer correctement.

C’est aussi pour cela que SafeSky peut se connecter aux principaux EFB. Utilisés ensemble, vous avez le meilleur des deux mondes : la navigation et les obstacles via l’EFB, et le trafic en temps réel ainsi que les alertes via SafeSky, le tout affiché de manière cohérente.

Donc pour ajouter ou améliorer une base de données d’obstacles ou de sites, je suggère de poser la question directement à votre fournisseur EFB?

Bons vols à tous,

Tristan