Je viens de prendre un abonnement Premium avec SafeSky et je tente de l’interfacer avec EasyVFR, version payante également.
SafeSky est installé sur mon mobile et EasyVFR sur une tablette sans carte SIM.
J’ai fait un partage de connexion entre le mobile et la tablette.
Dans SafeSky, sous “Partage du trafic”, j’ai coché EasyVFR dans la liste.
Dans cette liste, on me demande de me connecter avec EasyVFR (non installé sur mon mobile) pour partager le trafic !
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment je peux partager le trafic dans la configuration dans laquelle je suis, sans installer EsayVFR sur mon mobile, parce que ça ne fonctionne pas pour le moment ?
Simplement ouvrir easyVFR et accepter GDL90. Voir manuel EasyVFR pour cela.
Ne pas oublier de faire décoller avec SafeSky.
Vous pouvez également uniquement utiliser EasyVFR sans SafeSky allumé sur le côté, car le trafic est directement visible sur les cartes d’EasyVFR. Suivre la procédure indiquée sur leur site ou les contacter.
Cordialement,
Merci pour cette réponse. Sauf que j’ai acheté la licence premium directement via l’application SafeSky et dans EasyVFR, on me demande, pour activer le trafic avec SafeSky, de souscrire un abonnement et de payer à nouveau… Je n’ai pas la possibilité de renseigner le fait que je suis déjà premium ou de m’identifier…
Dois-je voir cela avec vous ou dois-je les contacter ?
Merci pour votre réponse, mais cela ne fonctionne pas comme ça dans EsasyVFR, on ne peut pas “accepter GDL90”. Il existe une solution pour coupler les deux applications, mais il faut qu’elles soient toutes les deux installées sur le même appareil… Et même en faisant cela, je n’y arrive pas, un problème de licence visiblement…
Merci pour cette info, que j’ai tenté de mettre en place, comme toutes les autres, mais sans succès !
C’est d’ailleurs contradictoire avec la réponse précédente de Christophe qui dit que l’on peut utiliser une application sans l’autre.
J’ai donc installé les deux applications sur ma tablette, qui ne possède pas de carte SIM, avec obligation donc de faire un partage de connexion avec mon téléphone.
Je lance SafeSky, je me connecte (licence premium active) et j’indique que je partage le trafic avec EasyVFR. Je clique sur le bouton “CONNECT WITH EASYVFR”, et EasyVFR se lance effectivement. Je clique sur le statuts de l’application, je vais dans “TRAFIC”.
J’ai une indication qui me dit que j’ai une version premium d’essai de SafeSky qui s’est finie le 15 avril 2023 ! Alors que ma licence premium est active jusqu’au 22/09/2024. Résultat, lorsque je clique sur le bouton pour récupérer le trafic de SafeSky, j’ai un message m’indiquant que ma version d’essai est finie. Et il me propose d’acheter à nouveau la licence premium de SafeSky, alors que la mienne est active… Et je n’ai aucune autre alternative.