Bonjour, j’utilise Safesky en combinaison avec SDVFR, les deux tournent sur mon téléphone Samsung A51, sous Android 12. Pendant le vol, tout se passe bien, je vois les trafics sur mon écran SDVFR. Le problème c’est à la fin du vol, quand je clique sur “Arrêter” dans Safesky, j’ai l’écran “Résumé du vol” qui apparait, mais il reste vide, avec un sablier d’attente et rien ne se passe. Que je sois en données mobiles ou en wifi, c’est pareil. Je n’ai jamais réussi à enregistrer un seul vol. Des idées?
Merci.
Bonjour,
Merci pour votre message.
C’est la première fois que ce problème est reporté. Les enregistrements des vols, pour le moment, se font directement sur l’appareil utilisé pour faire fonctionner SafeSky. Les enregistrements sont en local. Pourriez-vous contrôler si Android est correctement configuré, permettant à SafeSky d’écrire dans la mémoire interne?
Je joins parallèlement votre message à @Tristan, qui contrôlera de son côté.
Merci pour votre retour.
Bonjour @jca ,
Afin de diagnostiquer le problème, pourriez-vous activer l’envoi des logs anonymes depuis le sous-menu “Legal”, puis “Décoller” avec SafeSky, attendre 10 secondes, puis “Arrêter” le vol svp?
Fly Safe,
Tristan
Bonjour, je suis allé dans les settings d’Android pour ajouter une autorisation d’accès aux “fichiers et contenu multimédia”, qui n’était pas activée pour safesky. Je n’ai pas encore volé depuis, mais j’ai fait le test demandé par Tristan, en activant l’envoi des logs anonymes.
Je note déjà une amélioration puisque “résumé du vol” n’est plus bloqué. Maintenant j’ai simplement le message “aucune données de vol n’a été enregistréees”.
Est-ce que vous avez reçu qqchose de votre côté?
Merci.
Bonjour,
Alors c’est normal. Il n’y a que les vols réels qui sont sauvegardés.
C’était probablement ce setting qui ne permettait pas l’enregistrement. Android regorge de petits paramètres de ce type, et c’est assez épuisant pour l’équipe de DEV ;-).
Pour rappel, à ce jour, les vols sont uniquement sauvegardés sur votre appareil utilisé pour faire fonctionner SafeSky. Donc, si vous utilisez parfois une tablette et un téléphone, vous risquez fort d’avoir des logs sur les deux appareils. Une version Cloud est à l’étude.
Tenez-nous au courant.
Bons vols
Ok ,je vous confirme que ça marche dès le prochain vol. En attendant, merci pour votre aide. Je suis Dev moi-même (sur Windows) donc les problèmes de config du poste client, analyse des fichiers de log et tout le tintouin je connais bien bon courage à vous
Merci pour les encouragements…et bons vols.
Bonjour,
En effet, Androïd regorge de ces petits pièges.
Toutefois, un message d’info ne peut-il pas être affiché en cas de time-out sur la fonction d’écriture du fichier? ;-/
Merci pour cette application !
Enfin pu reprendre les vols aujourd’hui et tout fonctionne parfaitement. Merci beaucoup