GUND correction option

Bonjour,

J’utilise une tablette Android avec SafeSky et Skydaemon. Cela fonctionne bien mais j’ai un décalage de 150 pied (en moins) par rapport à l’altitude réelle.

Apres étude, la différence est bien de 150 pied avec la même configuration mais sur mon téléphone IOS ou avec l’altitude fournie par le GPS sur la tablette.

Il semble qu’il y est une double correction GUND sur ma tablette. Il y a une option pour cette correction sur SDVFR sur la version Android mais pas sur SafeSky ni Skydaemon.

Pourriez-vous ajouter une option en ce sens, afin de ne pas apparaître 150 pieds en dessous de mon altitude « réelle « ?

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour David,

Les corrections d’altitude ainsi que la conversion des altitudes barométrique ou gps sont des problèmes assez complexes. l’EASA s’occupe depuis quelque temps. (projet CARS-Common Altitude Reference Système) et il y a une multitude de forums d’experts qui se penchent sur ce problème.
En plus, les gps des tél ou tablettes sont de différentes qualités et ne sont pas nécessairement (correctement) calibrées.
Le système de SDVFR est très bien pour le calibrage au sol sur un point précis sur terre, sur base d’une source.
Notre problème est que nous recevons des altitudes de différentes natures, provenant de différents sources (gps-baro), calibré ou non calibrés.
Nous avons déjà fait pas mal de calculs pour diminuer les différences.
Nous attendons avec impatience les solutions que l’AESA pourrait trouver.
Entretemps, nous restons avec une différence max en moyenne de 150 pieds.
SafeSky n’est pas un TCAS, n’est pas certifié. C’est une aide supplémentaire et précieuse pour mieux regarder dehors. Et SafeSky vous avertit longtemps avant ou regarder. Donc les 150 pieds max. cela nous semble pas trop gêner actuellement.
Bons vols!
Paul